Nos valeurs

L’éthique et la déontologie professionnelle sont au cœur de l’approche du Groupe EPC qui se caractérise principalement par :

  • Un accent sur la proximité et la qualité de service.
    Fort d’un réseau d’officines réparties sur toute la Wallonie, principalement en milieu rural et péri-urbain, les équipes officinales d’EPC restent proches de leurs patients et ont à cœur de les conseiller efficacement en ayant une attention particulière sur l’observance des traitements, les éventuels effets indésirables ou risques d’interactions et la prévention du risque de surconsommation.

  • Une politique de prix juste et innovante.
    Le Groupe EPC a été l’un des premiers à avoir introduit la ristourne coopérative qui préfigurait la carte de fidélité d’aujourd’hui. EPC met par ailleurs l’accent sur la promotion des médicaments génériques. L’accès à la santé au juste prix pour le plus grand nombre reste encore et toujours une volonté affirmée de l’entreprise.

  • Une politique d’offre universelle.
    L’entreprise s’adresse au plus grand nombre, sans discrimination. Ainsi, les officines FAMILIA du groupe sont régulièrement amenées à prendre en charge des patients fragilisés, par exemple les bénéficiaires d’allocations du CPAS, pour qui l'accès aux soins n'est pas toujours chose aisée. Par ailleurs, la force du groupe lui permet de maintenir et de consolider des officines dans des zones rurales souvent mal desservies en commerces et qui seraient considérées par d’autres comme non rentables.

  • Un accent sur la qualité de l’emploi.
    Le groupe défend un modèle intégré, garant du maintien et de la pérennité de l'emploi. Les quelque 650 collaborateurs du groupe sont tous des salariés de la même entreprise. La formation continue des différents collaborateurs, que ce soit sur le plan scientifique ou de la gestion, demeure une priorité forte. Au final, le Groupe EPC peut se prévaloir d'être une entreprise où il fait bon travailler, avec un taux de démissions extrêmement faible.