Google n'est pas pharmacien !

Le 08 février 2021

Une nouvelle campagne en association avec l’Association des Unions de Pharmacies (AUP) est lancée depuis ce 8 février. Le but étant d’attirer l’attention de la population sur l’utilisation correcte et pertinente d’internet pour s’informer sur sa santé. « Internet vous informe ? Votre pharmacien vous conseille! »

Avec la crise sanitaire que nous connaissons, les sites d’informations concernant les produits de santé et de médicaments sont plus que jamais consultés. Certains sites, souvent non vérifiés, peuvent véhiculer de fausses informations qui représentent un danger pour la santé. Avant de mettre en pratique un conseil médical, vérifiez vos sources et consultez votre pharmacien.

Votre pharmacien vous conseille

Lors du confinement, les pharmaciens ont continué à être au service de leur patients pour répondre au mieux à leurs questions. Via cette campagne, ils souhaitent rappeler qu’ils sont là pour donner une information correcte et pertinente mais surtout qu’il ne faut pas hésiter à demander conseil à un professionnel de la santé.

Réseaux sociaux

Cette campagne sera lancée à destination du grand public pendant 1 mois, notamment au travers de publications sur les réseaux sociaux, avec pour objectif d’entretenir la relation que le pharmacien a avec son patient et les inviter à la vigilance.