Le pharmacien et son patient

Les pharmaciens de l’entreprise, tous salariés et expérimentés (moyenne d’âge 45,2 ans) sont animés par la volonté de préserver l’éthique du métier et d’assurer une prise en charge irréprochable des préoccupations de soin et de santé de leurs patients.

Toutes les pharmacies du Groupe EPC sont inscrites dans une démarche qualité rigoureuse ayant des implications fortes, par exemple en matière de traçabilité des médicaments, de respect de la chaîne du froid ou encore d’établissement de fiches de pesée lors des préparations.

Les pharmacies du groupe sont par ailleurs en pointe en matière d’interconnexion avec la plateforme électronique belge eSanté, ce qui permet par exemple à nos pharmacies de pouvoir consulter le dossier pharmaceutique partagé des patients y ayant souscrit.

    Au quotidien, les équipes officinales ont à cœur de :

    • donner les bons conseils de posologie et d’observance ;
    • avertir des éventuelles interactions dangereuses et effets indésirables ;
    • veiller à prévenir toute forme de surconsommation ;
    • promouvoir les médicaments moins chers ;
    • prodiguer les bons conseils, en particulier en matière de produits utiles à associer aux thérapies prescrites ;
    • orienter le mieux possible en fonction des symptômes ressentis.

    C’est cette vision du pharmacien de proximité, véritable acteur de 1ère ligne de la chaîne de soins de santé belge que nous faisons vivre au quotidien dans nos différentes officines !