Pharmacien titulaire ad interim (h/f), pharmacie de Mons (RE/PH/PH37/2023.02.15)

Offre publiée le 15 février 2023

Description du poste

Vous organisez et supervisez les activités de la pharmacie dont vous avez la responsabilité. Vous êtes dépositaire de la politique générale de l’entreprise à l’échelle de votre officine.

Nous comptons sur vous pour encadrer et superviser le personnel de l’officine selon les normes de bien-être au travail et de productivité.

Vous gérez et supervisez la répartition des tâches des membres du personnel, gestion des congés, les délivrances des médicaments et de produits parapharmaceutiques.

Vous veillez à ce que le personnel soit formé sur les produits et les promotions en cours.

Vous êtes responsable de la gestion de A à Z de la pharmacie : maîtrise des coûts, gestion des stocks et des crédits, gestion des commandes, horaires d’ouverture, contrôle d’ordonnance, règles d’hygiène, sécurité, caisse,…

Vous savez faire respectez les valeurs internes à la société, mais également la législation, la réglementation et la déontologie qui sont propres à la profession.

Vous êtes solidaire vis-à-vis des autres officines (ex : dépannage d’un produit, dépannage d’une ressource, …).

Vous ferez le nécessaire pour que le service à la patientèle soit professionnel, courtois et discret. Vous transmettez à la patientèle l’information suffisante et adéquate concernant les médicaments, leur usage et leur emploi et vous vous profilez comme un véritable conseiller parapharmaceutique.

Qualifications requises

Vous êtes titulaire d'un diplôme en sciences pharmaceutiques.

Vous êtes flexible au niveau des horaires et vous acceptez d’effectuer des gardes.

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, autonome et sachant gérer les stress. De plus, vous appréciez les contacts humains, et possédez une communication aisée.

Compétences liées au travail

Effectuer les opérations administratives et le suivi de délivrance des médicaments dans l'ordonnancier, le registre des stupéfiants, ...

Informer et conseiller un client sur des produits de parapharmacie, de matériel médical, des dispositifs orthopédiques, ... et procéder à la vente ou à la location.

Réaliser la préparation pharmaceutique ou en contrôler les étapes de réalisation par le personnel.

Suivre l'état des stocks de produits, établir les commandes de réapprovisionnement, contrôler la conformité de la livraison à la commande et disposer les articles sur les présentoirs.

Vérifier la recevabilité de la prescription, repérer les incompatibilités, contre-indications, ... et contacter le prescripteur si nécessaire.

Délivrer les médicaments au client/patient ou au personnel soignant et informer sur les modalités de la prescription.

Apporter un appui technique au personnel dans l'interprétation d'ordonnances, la posologie et contrôler les modalités de délivrance des médicaments.

Nous offrons

Contrat de remplacement - congé de maternité.

Temps plein :
Notre package salarial comprend :
- Un salaire attractif, en fonction de votre expérience, complété d’avantages extra-légaux.
- Une participation aux frais de déplacement domicile/lieux de travail (abonnement social).
- Chèques repas.
- D’une réduction de 30% au sein de nos pharmacies Familia.

Infos complémentaires

Province : Hainaut
Officine : Mons .
Entrée en fonction : début juin 2023.
Effectuer des gardes.

Comment postuler ?

Les candidatures doivent être adressées de préférence par e-mail : planning@pharmacie-familia.be ou par courrier à l’attention de Cécile QUOIDBACH – Rue Edouard Dinot 32 à 5590 Ciney et doivent contenir obligatoirement pour être traitées : la référence : RE/PH/PH37/2023.02.15, lettre de motivation, curriculum vitae, copie du ou des diplôme(s) utile(s) à l'exercice de la fonction.

Date limite des candidatures : 31/1/2023.