Pharmacien itinérant, région du Hainaut (La Louvière - Charleroi) (RE/PHITIHN/2021.09.08)

Offre publiée le 08 septembre 2021

Description du poste

Le/la pharmacien(ne) remplaçant(e) assume la fonction du titulaire pendant l'absence de ce dernier. Les prérogatives du pharmacien remplaçant sont majoritairement celles d'un pharmacien titulaire mais modulées en fonctions d'un remplacement de courte ou longue durée.

Vous gérez les activités de la pharmacie dans laquelle vous travaillez : stocks, commandes, caisse, crédits...

Nous comptons sur vous pour encadrer et superviser le personnel de l’officine selon les normes de bien-être au travail et de productivité.

Vous savez faire respecter les valeurs internes à la société, mais également la législation, la réglementation et la déontologie qui sont propres à la profession.

Vous êtes solidaire avec l'équipe et et veillez à maintenir une bonne ambiance de travail. Nous comptons sur vous pour organiser le travail et répartir les tâches des membres du personnel.

Vous effectuez le contrôle des ordonnances, la réception et l'enregistrement des prescriptions ainsi que la délivrance des médicaments. De plus, vous supervisez ou effectuez les préparations magistrales ou officinales.

Vous ferez le nécessaire pour que le service à la patientèle soit professionnel, courtois et discret. Vous transmettez à la patientèle l'information suffisante et adéquate concernant les médicaments, leur usage et leur emploi et vous vous profilez comme un véritable conseiller parapharmaceutique.

Qualifications requises

Vous êtes titulaire d'un diplôme en sciences pharmaceutiques.

Vous êtes flexible au niveau des horaires et vous acceptez d’effectuer certaines gardes dans le cas d'un empêchement du titulaire.

Vous êtes une personne très consciencieuse et n'hésitez pas à faire remonter les informations importantes au titulaire liées au bon fonctionnement interne de la pharmacie. Vous participerez aussi aux réunions.

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes serviable et à l'écoute des autres, vous êtes rigoureux, polyvalent et discret.

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, autonome et sachant gérer le stress. De plus, vous appréciez les contacts humains et possédez une communication aisée.

Compétences liées au travail

Effectuer les opérations administratives et le suivi de délivrance des médicaments dans l'ordonnancier, le registre des stupéfiants, ...

Informer et conseiller un client sur des produits de parapharmacie, de matériel médical, des dispositifs orthopédiques, ... et procéder à la vente ou à la location.

Réaliser la préparation pharmaceutique ou en contrôler les étapes de réalisation par le personnel.

Suivre l'état des stocks de produits, établir les commandes de réapprovisionnement, contrôler la conformité de la livraison à la commande et disposer les articles sur les présentoirs.

Vérifier la recevabilité de la prescription, repérer les incompatibilités, contre-indications, ... et contacter le prescripteur si nécessaire.

Délivrer les médicaments au client/patient ou au personnel soignant et informer sur les modalités de la prescription.

Apporter un appui technique au personnel dans l'interprétation d'ordonnances, la posologie et contrôler les modalités de délivrance des médicaments.

Nous offrons

Contrat à durée indéterminée. Temps plein 40h/semaine. Début du contrat : dès que possible.

Fin des candidatures : 30/09/2021

Notre package salarial comprend :
- Un salaire attractif, en fonction de votre expérience, complété d’avantages extra-légaux.
- remboursement des frais kilométriques lié au déplacement (aller-retour) selon le barème des fonctionnaires de l'Etat.
- Chèques repas.

- D’une réduction de 30% au sein de nos pharmacies Familia.
- Les formations nécessaires à l’exécution du travail sont organisées et prises en charge par l’entreprise (cotisation à l'Ordre, SSPF, formation interne propre à notre entreprise, gestion d’équipe, etc.).

Comment postuler ?

Les candidatures doivent être adressées de préférence par e-mail : planning@pharmacie-familia.be ou par courrier à l’attention de Cécile QUOIDBACH – Rue Edouard Dinot 32 à 5590 Ciney et doivent contenir obligatoirement pour être traitées : la référence : RE/PHITIHN/2021.09.08, lettre de motivation, curriculum vitae, copie du ou des diplôme(s) utile(s) à l'exercice de la fonction.