Pharmacien itinérant (H/F) région Hainaut - Brabant-Wallon (RE/PH_ITI/2016.11.02)

Offre publiée le 02 novembre 2016

Description du poste 

Le/la Pharmacien(ne) remplaçant(e) assume la fonction de titulaire pendant l’absence de ce dernier. Les prérogatives du pharmacien remplaçant sont majoritairement celles d’un pharmacien titulaire mais modulées en fonction de ce qu’il s’agit d’un remplacement de courte durée ou de longue durée. 

Vous gérez les activités de la pharmacie dans laquelle vous travaillez : stocks, commandes, caisse, crédits,… 

Nous comptons sur vous pour encadrer et superviser le personnel, selon les normes de bien-être au travail et de productivité. 

Vous savez faire respectez les valeurs interne à la société, mais également la législation, la réglementation et la déontologie qui sont propres à la profession. 

Vous êtes solidaire avec l’équipe et veillez à maintenir une bonne ambiance de travail. Nous comptons sur vous pour organiser le travail et répartir les tâches des membres du personnel. 

Vous effectuez le contrôle des ordonnances, la réception et l’enregistrement des prescriptions médicales, ainsi que la délivrance des médicaments. De plus, vous supervisez ou effectuez les préparations magistrales ou officinales. 

Vous ferez le nécessaire pour que le service à la patientèle soit professionnel, courtois et discret. Vous transmettez à la patientèle l’information suffisante et adéquate concernant les médicaments, leur usage et leur emploi et vous vous profilez comme un véritable conseiller parapharmaceutique. 

Qualification requises 

Vous êtes titulaire d'un diplôme en sciences pharmaceutiques. 

Vous êtes flexible au niveau des horaires et acceptez d'effectuer certaines gardes dans le cas d’un empêchement du titulaire. 

Vous êtes une personne très consciencieuse et n’hésitez pas à faire remonter toutes les informations importantes au titulaire, liées au bon fonctionnement interne de la pharmacie. Vous participerez aussi aux réunions. 

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes serviable et à l’écoute des autres, vous êtes rigoureux, polyvalent et discret. 

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, autonome et sachant gérer les stress. De plus, vous appréciez les contacts humains, et possédez une communication aisée. 

Compétences liées au travail 

Effectuer les opérations administratives et le suivi de délivrance des médicaments dans l'ordonnancier, le registre des stupéfiants, ... 

Informer et conseiller un client sur des produits de parapharmacie, de matériel médical, des dispositifs de bandagisterie, ... et procéder à la vente ou à la location. 

Réaliser la préparation pharmaceutique ou en contrôler les étapes de réalisation par le personnel. 

Suivre l'état des stocks de produits, établir les commandes de réapprovisionnement, contrôler la conformité de la livraison à la commande et disposer les articles sur les présentoirs. 

Vérifier la recevabilité de la prescription, repérer les incompatibilités, contre-indications, ... et contacter le prescripteur si nécessaire. 

Délivrer les médicaments au client/patient ou au personnel soignant et informer sur les modalités de la prescription. 

Apporter un appui technique au personnel dans l'interprétation d'ordonnances, la posologie et contrôler les modalités de délivrance des médicaments. 

Nous offrons 

Contrat à durée indéterminée. 

Temps plein : 40h/semaine. 

Notre package salarial comprend : 

  • Un salaire attractif, en fonction de votre expérience, complété d’avantages extra-légaux. 
  • Remboursement frais kilométriques lié au déplacement domicile/lieux de travail. 
  • Chèques repas. 
  • Assurance groupe. 
  • 20 jours légaux + 8 jours extra-légaux + 10 jours fériés + 1 jour férié supplémentaire (27/09). 
  • D’une réduction de 30% au sein de nos pharmacies Familia. 
  • Les formations nécessaires à l’exécution du travail sont organisées et prises en charge par l’entreprise (SSPF, formation interne propre à notre entreprise, gestion d’équipe, etc.). 

Comment postuler ? 

Les candidatures doivent être adressées de préférence par e-mail : personnel@epc-familia.be ou par courrier à l’attention du service du personnel – Rue Edouard Dinot 32 à 5590 Ciney et doivent contenir obligatoirement pour être traitées : la référence : RE/PH_ITI/2016.11.02, lettre de motivation, curriculum vitae, copie du ou des diplôme(s) utile(s) à l'exercice de la fonction.